L’hypnose, un jeu d’enfant !

You are currently viewing L’hypnose, un jeu d’enfant !

L’hypnose pour les enfants et les adolescents

L’hypnose pour les enfants et les adolescents, dans le cadre d’un accompagnement en thérapie brève, est un outil particulièrement efficace !

Les enfants n’ont pas besoin de paraître, ils sont innocents et sincères, sans filtres, et acceptent l’expérience comme un jeu. C’est ce qui les rend encore plus réceptifs à l’hypnose.

Ils ont accès à leur inconscient sans retenue, grâce à leur capacité naturelle de se concentrer et fixer leur attention sur l’instant présent, et cette facilité à passer rapidement de la réalité à un monde imaginaire.

L’utilisation de métaphores, adaptées par le thérapeute pour chaque problématique à résoudre, emmène l’enfant dans un monde magique, où les suggestions dans l’histoire, lui permettent de trouver en lui les ressources nécessaires.

Parfois, l’enfant peut avoir du mal à verbaliser son problème, à l’aide de supports ludiques (cartes, jouets, doudou, …) on l’invite à construire une histoire. Son récit sera utile pour identifier les ressources dont il a besoin, et comprendre ce qui se joue pour l’enfant.

Pour les enfants, ce sont les parents qui font la démarche auprès d’un hypnothérapeute. Mais la demande des parents, n’est pas forcément celle de l’enfant. Nous répondrons à celle de l’enfant, car en hypnose, bouger ceci fait bouger cela. Par effet domino, la demande des parents sera probablement résolue.

L’hypnose est utilisée dans le cadre de thérapie brève orientée vers la solution.

Aider les enfants et les adolescents :

Pour les enfants :

l’énurésie, l’encoprésie, l’hyperhydrose, onychophagie (se ronger les ongles), troubles du sommeil, agressivité, peur / phobies, les tics et les toc, gestion de la douleur, les traumatismes, deuils / séparations, problèmes d’apprentissage, troubles transgénérationnels, les enfants adoptés, l’école, l’autisme, sucer le pouce, …

Pour les adolescents :

confiance en soi, le tabac, les chagrins amoureux, choisir un métier, le harcèlement, l’anorexie, la boulimie, la toxicomanie, quitter la maison, …

StephJ Local Guide·67 avis·8 photosil y a 3 moisMon fils de 15 ans a été accompagné par Catherine et, il aura fallut une seule séance pour que son problème soit résolu. Catherine a été très à l’écoute et a réussi à le mettre à l’aise. N’hésitez pas à y aller !

Prochainement, un article sur l’auto Hypnose !

Laisser un commentaire

seize − 8 =