Catherine David, Hypnothérapeute
Catherine David, Praticienne en hypnose Ericksonienne et PNL à Yerres - Logo
Catherine David, Hypnothérapeute

Mon approche

avec l'Hypnose et la PNL

L’Hypnose et la PNL sont des outils extraordinaires qui permettent l’accès au changement.

Une séance en Hypnose se vit, s’expérimente !

Vous avez probablement déjà ressenti le besoin de changer quelque chose en vous, un sentiment, une émotion, ou un schéma problématique que vous répétez sans parvenir à faire autrement, …

Comme vous avez pu avoir envie de développer ce dont vous avez besoin pour atteindre un objectif, comme la motivation par exemple, la confiance en vous

Nous pouvons tous être amenés à vouloir changer quelque chose en nous, de la plus anodine à la plus essentielle, pour un mieux vivre, un mieux être.

Comment l'Hypnose et la PNL vous aident-elles ?

L’Hypnose est un état modifié de conscience qui permet d’atteindre l’inconscient afin d’y puiser les ressources nécessaires pour faciliter le changement désiré. Il existe plusieurs types d’Hypnose.

L’Hypnose dite Ericksonienne a été développée par le docteur Milton Erickson, pour des thérapies brèves, par des techniques non autoritaires et indirectes de suggestion. Elle est de ce fait plus permissive, le client y apprend, accompagné par le praticien, comment utiliser ses propres possibilités pour résoudre ses problèmes en utilisant ses ressources stockées lors de toutes ses expériences conscientes et inconscientes du passé.

La Programmation Neuro Linguistique est un outil de communication verbale et non verbal qui englobe un certain nombre de techniques et de méthodes (Programmation pour : programmes mentaux, Neuro pour : système neurologique, Linguistique pour : langage verbal et non verbal).

En résumé, la PNL aide à mieux vous comprendre, ainsi que vos modes de fonctionnement. Elle permet de mettre en place de nouveaux comportements, de nouvelles perceptions, … à la place de ceux que vous désirez changer.

Avec la PNL, on identifie sur quels canaux sensoriels fonctionne une personne, par son choix des mots utilisés.

Tout au long de votre vie, votre cerveau alimente une bibliothèque de représentations visuelles, auditives, émotionnelles, …, il a aussi mis en place des stratégies, des comportements, de façon consciente et inconsciente.
Avec toutes ces données emmagasinées, vous construisez votre propre réalité de l’environnement dans lequel vous évoluez.

La PNL est utilisée avec ou sans mise en état hypnotique, toutefois il est indéniablement « facilitateur » !

Catherine David, Hypnothérapeute

l'Hypnose et la PNL, pour quoi ?

Mes spécialisations :

accompagnement des enfants et adolescents, arrêt du tabac, gestion du poids, … et beaucoup d’autre chose (liste non exhaustive) :

Anxiété

Arrêt du tabac

Bégaiement

Colère

Concentration

Confiance en soi

Deuil

Insomnie

Motivation

Perte de poids

Procrastination

Stress

TOC
(Troubles Obsessionnels Compulsifs)

Traumatismes

Tristesse

...

Volontairement, je ne fais pas mention dans cette liste d’un accompagnement lié pour l’alcoolisme, la dépression, la boulimie, l’anorexie, la schizophrénie, … ou tout autre problématique relevant d’un accompagnement médicalisé.
Toutefois, avec l’accord de votre médecin traitant, addictologue, psychiatre, … l’Hypnose peut être une béquille complémentaire à votre parcours, mais ne se substituera jamais à votre suivi médical, médicamenteux ou non.

Si vous avez besoin d’un diagnostic, d’une prescription médicamenteuse, d’être soigné, d’un suivi en médecine générale ou par un spécialiste, seul le corps médical est compétent pour vous répondre, y compris si vous désirez modifier ou arrêter un traitement médicamenteux.

Mon numéro d’assurance RC Pro. AXA : Contrat n° 000007673211104

Catherine David, Hypnothérapeute